Nous avons déménagé ... ce blog n'est plus mis à jour

jeudi 24 juillet 2008

Le potager au 23 juillet

Potager - 23 juillet 2008

Juste quelques photos du potager tel qu'il était hier. Sous peu j'aurai un peu de place libre dans la planche de pommes de terre (suivies de poireaux d'hiver, de haricots, et de quelques chicorées) et dans celle des poireaux d'été (suivis de pomme de terre d'arrière-saison).

La production commence à prendre sa vitesse de croisière et des tomates, des poivrons, des aubergines, des salades remplissent le panier à chaque passage. Les courgettes et les concombres ont toujours autant de mal, j'ai mis un coup de purin d'ortie à leur pieds pour les stimuler.

Les melons commencent à faire des fruits, les plus gros ont la taille du poing. Même les pastèques ont des fruits gros comme un œuf. Arriveront-ils à maturité? La prochaine fois que j'aurais le temps, je vais les pincer les pointes pour favoriser la poussée des fruits. En principe ils pourraient s'en passer mais comme l'année est plutôt fraiche pour le moment, je veux assurer la récolte des fruits déjà formés.

Les salades ont très bien poussé, celles à couper 'de Nice' continuent à m'épater : même celles que j'avais coupé à 3 cm du sol il y a 15 jours se mettent déjà à repousser. Le voisinage des poivrons et le plein soleil ne les font pas peur. Rien à voir avec la rougette de Montpellier qui, malgré la consonance locale, était monté directement à graines: à laisser pour les cultures de printemps.

Les choux de Milan et brocoli repiqués il y a 15 jours ont survécu à 90 % (sauf quelques uns très petits), et le semis faits du coté ombragé du jardin (cornets, navets, choux, betteraves) sont sortis sauf les betteraves (ou peut-être sortis mais mangés par les pies?). Il faudra peut-être que je refasse une partie de ces semis à causse de problèmes d'élongation des tiges déjà évoqués.

Aucun commentaire: