Nous avons déménagé ... ce blog n'est plus mis à jour

lundi 14 juillet 2008

14 juillet au jardin

Surprise au potager le 14 juillet. J'étais en train d'écraser des méchantes punaises entre les choux, et je me suis dit que ces carottes sont trop serrées, que peut-être il faudrait en sacrifier certaines. Je tire sans état d'âme d'un paquet et, grande surprise, les carottes sont plutôt grosses et tout à fait mangeables. Cocorico! Ces sont les Chantenay à coeur rouge et quelques Touchon (j'avais mis trop de graines, du coup j'avais tiré d'un reste de graines Touchon). Elles ressemblent plus à des Chantenay ...




Ensuite surprise n°2, moins sympa, certaines de mes patates sont en train de germer sous terre. Découverte faite aussi par hasard, il va falloir que je les sorte de terre la semaine prochaine (cette semaine je n'aurais pas le temps...). En plus, je me suis attaqué à la ligne des patates "Samba" et la récolte n'est pas très abondante. Pourtant je pensais qu'il s'agissait d'une variété productive et inratable, je suis déçu. Il faudra voir les autres lignes, rendez-vous dans 10 jours!

Aucun commentaire: