Nous avons déménagé ... ce blog n'est plus mis à jour

vendredi 25 juillet 2008

Laitue feuille de chêne verte "de Nice", où es-tu?

Je parlais dans le billet précédent des 12 plants de salade feuille de chêne "de Nice" que j'avais acheté chez Botanic en juin et qui sont un régal pour l'œil (avant de l'être pour la bouche) tellement elles poussent bien. Il y a 15 jours j'avais vu la même variété chez Truffaut. Mais alors que je me suis mis à chercher des graines pour en semer directement, je ne trouve aucun fournisseur ni bio ni conventionnel. J'ai même regardé dans le catalogue des variétés légumières sans succès.

Ce que j'ai trouvé de plus semblable (d'après les photos) dans les différents catalogues est la "cressonnette du Maroc". D'après le site de la Ferme de Sainte-Marthe, cette salade est "indestructible" ce qui correspond bien à la nature du sujet en question, poussant et poussant en plein soleil (année fraîche tout de même) malgré la concurrence des poivrons et le manque d'eau.

Affaire à suivre ...

5 mois plus tard :

Je trouve sur le site de kokopelli que la "Cressonnette du Maroc" a des origines italiennes et s'appellerait "Radichetta" (de "racine"?) et même "Catalogna". Du coup, on peut lui suivre la piste sur la toile plus facilement: je découvre que c'est une salade (plutôt une famille de salades) "fashionable" chez les anglo-saxons :-) Des graines sont en vente chez Kokopelli et Baumaux.


Aucun commentaire: