Nous avons déménagé ... ce blog n'est plus mis à jour

lundi 4 août 2008

Le chou de Milan

Les feuilles extérieures des choux de Milan commencent à jaunir, ça fait 2 semaines que je ne vois pas de développement des plants, je me suis décidé à en couper le plus gros.

Il est vrai que ce n'est pas la saison des pot-au-feu, mais il n'y a pas de saison pour les choux farcis :-). L'exemplaire en question a fait 800 gr une fois débarrassé des feuilles non mangeables. Celles-ci son restées sur place pour couvrir le sol autour du trognon coupé afin de pas trop perturber la vie des choux voisins. Une fois à la cuisine, j'étais bien heureux de voir ce cœur de chou aussi tendre et blanc, gnam!

Au total, il y en a eu assez pour 5 portions de choux farcis selon la recette simplifiée que j'avais appris au Cantal (on alterne les couches de choux et de viandes dans un plat assez profond).

J'attends pour les choux rouges "F1 Fuego", qui sont bien plus petits, mais je pense qu'ils n'iront pas plus loin. Ils vont bientôt passer à la casserole (ou plutôt à la râpe). Ils ont été bien plus attaqués par les altises et les punaises que les choux de Milan, la prochaine fois je les laisserai pour une culture d'automne-hiver.

Aucun commentaire: