Nous avons déménagé ... ce blog n'est plus mis à jour

jeudi 7 août 2008

Alea iacta est



Ça y est, les pommes de terre d'arrière-saison ont été plantées. Maintenant leur sort est jeté, nous verrons ce que ça donne en fonction de la météo de l'automne.

Cette fois j'ai ajouté un peu de fumier mur, j'ai bien arrosé et couvert les lignes avec des caisses de fruits pour empêcher que les plants pourrissent sous terre à cause de la chaleur. Je les ai planté en dernier appel, car, après un mois de germoir, ils n'avaient pas fait de pousses. Au total, il y avait autour de 40 plants de trois variétés : Ostara, Nicola et Belle de Fontenay. J'espère qu'elles seront prêtes pour mi-novembre, avant les frimas de l'hiver montpelliérain.

Comme à cette époque les jardineries ne vendent pas des plants de pomme de terre, j'ai acheté quelques patates dans un magasin bio, car en principe elles n'ont pas reçu de traitement anti-germination. D'ailleurs, il n'est pas facile de trouver des pommes de terre locales dans les magasins bio de Montpellier Centre!


Agrandir le plan

La plupart des légumes de ces magasins viennent de l'étranger d'Israel ou l'Egypte, jusqu'à l'Hollande et l'Espagne. Bravo les bio! Finalement, j'en ai trouvé des produites par ici dans un magasin bio dans une "zone d'activité" à Lattes. D'abord j'ai pris les Ostara qui sont une variété hâtive. Ensuite les "Belle de Fontenay", je les ai récupérées de la culture de mon beau-père et sont aussi une variété hâtive. Les "Nicola", du même magasin bio, sont plutôt des patates de saison, mais bon, il m'en fallait pour compléter mes 40 plants ...

D'ailleurs voici un lien intéressant sur les pommes de terre.

Aucun commentaire: