Nous avons déménagé ... ce blog n'est plus mis à jour

dimanche 29 juin 2008

Commande de graines pour l'automne-hiver

Trois mois après ma première commande au biau germe, j'ai fait une autre pour acheter les graines qui me seront nécessaires pour mes semis de juillet à septembre (et même pour octobre-novembre) :

Désignation

Prix U.

Qté

Prix total

Laitue Hâtive Erstling / 2 g
2.15
1
2.15
Laitue Merveille d'Hiver / 2 g
2.15
1
2.15
Mâche à grosse graine / 4 g
2.30
1
2.30
Mâche verte de Cambrai / 3 g
2.30
1
2.30
Chou de Chine Pe-tsai / 1 g
2.00
1
2.00
Pois Mangetout Norly / 50 g
2.35
1
2.35
Fève de Séville / 250 g
5.25
1
5.25
Phacélie / 50 g
4.40
1
4.40
Epinard monstrueux de Viroflay / 15 g
3.20
1
3.20

Total : 31,80 € pour des graines bio produites dans le Sud-Ouest. J'avais déjà en stock d'autres graines : choux cabus et fourrager, oignons ( ciboule, "dulce de Fuentes", "calçots"), des navets ("d'Auvergne", "boule d'or"), fenouil, radis rose ("flamboyant" et "18 jours"), radis rond noir et cornet d'Anjou. Il ne me manquent que les oignons blancs de Barletta et peut-être des carottes hâtives et de l'ail pour plus tard.

Ce que je ne pense pas trouver, ce sont les plants de pomme de terre hâtives pour mon test de culture d'arrière saison. Peut-être j'achèterai des patates de la variété qui me convient au marché pour faire mes plants ou bien j'utiliserai les petites patates récoltées vers la mi-juillet de la variété Monalisa (les autres variétés du potager sont plus tardives, Bintje et Samba).

On ne manquera pas de variété dans le jardin cet hiver, on va s'essayer au jardinage hivernal montpelliérain :-)

Aucun commentaire: