Nous avons déménagé ... ce blog n'est plus mis à jour

mardi 29 juin 2010

Bientôt les semis d'été

Je suis en train de préparer le matériel pour mes semis d'été dans la nouvelle maison. Comme je serai en plein déménagement, je compte acheter la plupart des plants. Je ne ferai que les plants que l'on ne trouve pas souvent au marché: chicorées 'Pain de sucre' et 'Rouge de Vérone', peut-être quelques choux rouges et blancs hâtifs qui me plaisent bien, des oignons blancs pour planter en novembre, peut-être des blettes et des fenouils... à voir si j'ai le temps. Ces semis démarrent normalement vers le 15 juillet et vont jusqu'à début septembre en fonction des espèces de légumes.

J'ai déjà acheté des graines diverses : 3 types de mâche, des navets, des radis, des épinards, des carottes nantaises. J'ai aussi fait quelques graines de laitues diverses, de roquette, de blette, de chou, de chicorée 'Cornet d'Anjou'.

En tout, j'ai compté une quinzaine de légumes qui peuvent être semés ou plantés dans l'arrière-saison estivale :
  1. Épinard
  2. Chou chinois
  3. Chou pommé
  4. Chou brocoli
  5. Chou de Milan
  6. Poireau
  7. Chicorée
  8. Laitue
  9. Mâche
  10. Roquette
  11. Oignon
  12. Navet
  13. Radis
  14. Blette
  15. Fraisier
  16. Fenouil
Je les ai quasiment toutes testé l'année dernière avec quelques échecs et quelques bons résultats en fonction des variétés ou des techniques utilisées. Nous essayerons de remettre ça cette année à partir de la fin aout.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

abandonné le jardin? ou seulement le blog?
je suis à montpellier avec un mini potager de ville; au plaisir de te lire encore.